Attaché d’Administration Hospitalière (H/F)

Attaché d’Administration Hospitalière (H/F)
Date de parution : 17 juin 2024
Type de contrat : Titulaire ou Contractuel (Possibilité de reprise d'ancienneté)

Le Centre Hospitalier du Pays d'Avesnes recherche un Attaché d'Administration Hospitalière (H/F), Responsable des Ressources Humaines du Personnel non médical et médical.

Le Centre Hospitalier du Pays d’Avesnes recherche un Attaché d’Administration Hospitalière (H/F), Responsable des Ressources Humaines du Personnel non médical et médical.

Présentation Générale et synthétique de l’établissement

Le Centre Hospitalier du Pays d’Avesnes (CHPA) est un établissement de santé de proximité. Il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire du Hainaut Cambrésis.

 

L’offre de soins du CHPA comprend 340 lits et places autorisées réparties sur 4 pôles d’activité :

– Pôle médecine (39 lits et 10 places)

– Pôle gériatrique (177 lits et 85 places)

– Pôle Addictologie (15 lits et 14 places)

– Pôle médico- technique (PUI, radiologie)

380 agents travaillent au CHPA

 

En tant que Responsable des Ressources Humaines, l’attaché d’administration veille à la mise en œuvre de la politique de l’établissement en matière de gestion des Ressources Humaines du personnel non médical et médical :

– Animation de l’équipe de la DRH

– Gestion des missions principales du personnel non médical et médical : paie, carrière et gestion administratives, recrutement du personnel, mobilité, gestion du temps de travail, formation et gestion prévisionnelle des métiers et des compétences.

– Mise en oeuvre du projet social

– Elaboration et suivi budgétaire des dépenses RH, pilotage de la masse salariale

– Participation aux projets institutionnels

– Participation au CODIR (comité de direction)

– Préparation et animation de réunions et divers groupes de travail

– Organisation du dialogue social (gestion des instances représentatives du personnel) avec le Directeur

– Représentation de la Direction auprès des interlocuteurs extérieurs

– Rédaction d’actes, de documents ou notes juridiques/ réglementaires de l’établissement.

– Suivi des agréments des services pour l’accueil des internes

– Suivi des conventions de mise à disposition avec les autres établissements, facturation et suivi des dépenses/ recettes

– Suivi des effectifs, du pilotage de la masse salariale

Il assure, sous la supervision du Directeur, le suivi des dépenses de personnel et le suivi des effectifs dans le cadre des projets d’organisation en cours.

Il s’assure de la bonne gestion administrative des RH de l’établissement, en collaboration avec l’équipe en poste (3 agents).

 

Profil souhaité :

· Une expérience en gestion des ressources humaines est souhaitée.

· Connaissance de la règlementation de la Fonction Publique Hospitalière du personnel non médical et médical

· Rigueur, discrétion, respect du secret professionnel

· Autonomie et aptitude à l’instruction des dossiers et à la résolution de problèmes

· Sens de l’organisation

· Sens du travail en équipe

· Capacité de management d’équipe

· Esprit d’initiative, sens des responsabilités

· Bonne connaissance des outils bureautiques

· Bonnes qualités relationnelles

· Qualité de la communication orale et écrite

 

Autres informations :

Participation aux astreintes administratives si le candidat le souhaite.

 

Type de contrat :

· Titulaire ou Contractuel (Possibilité de reprise d’ancienneté)

· Poste à temps plein