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Adjoint des Cadres – Responsable des Ressources Humaines

Adjoint des Cadres – Responsable des Ressources Humaines
Date de parution : 22 novembre 2024
Type de contrat : CDI - Titulaire - Mutation (possibilité de reprise d'ancienneté)

Le Centre Hospitalier du Pays d'Avesnes recrute un Adjoint ou une Adjointe des Cadres pour le service des Ressources Humaines.

Le poste est actuellement vacant et à pourvoir dès que possible.

Le Centre Hospitalier du Pays d’Avesnes recrute un Adjoint des Cadres ou une Adjointe des Cadres pour le service des Ressources Humaines.

 

Au sein d’une équipe de trois personnes, vos principales missions seront :

  • Organiser, piloter et contrôler les activités stratégiques de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet d’établissement,
  • Conseil aux décideurs et expertise aux pôles, directions fonctionnelles dans le cadre de la délégation de gestion RH,
  • Conseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s) / individuel(s) et bilan des réalisations,
  • Contrôle de l’application de la réglementation et des règles RH propres à l’établissement (carrière, formation, GPMC, gestion du temps, recrutement, gestion de conflit…),
  • Elaboration, mise en œuvre, pilotage et évaluation de la stratégie/politique RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité GPEC, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managériale et sociale,
  • Elaboration, mise en œuvre et suivi du projet social de l’établissement,
  • Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement…),
  • Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels,
  • Rédaction d’actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires,
  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats,
  • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné,
  • Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords,
  • Concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d’une catégorie professionnelle ou d’une personne,
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus,
  • Traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes,
  • Travailler en partenariat avec les responsables de l’encadrement des unités concernées.

 

Profil :

Profil recherché :

  • Vous êtes organisé, polyvalent, dynamique et savez faire preuve d’autonomie.

 

Expérience :

Diplôme de niveau 2 dans le domaine des ressources humaines ou équivalent.

1 ou 2 ans d’expérience(s) serai(en)t souhaitée(s).

 

Connaissances souhaitées :

  • Audit Social
  • Communication/Relations Interpersonnelles
  • Conduite de Projet
  • Droit de la Fonction Publique
  • Droit du Travail
  • Gestion Budgétaire et Administrative
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Management et Encadrement d’Équipes
  • Organisation et Fonctionnement Interne de l’Établissement
  • Règlementation en Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail
  • Statut des personnels médicaux et non médicaux de la Fonction Publique Hospitalière
  • Stratégie et organisation, conduite du changement

 

Compétences informatiques :

Utilisation des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point)

 

Type de contrat :

  • Salaire selon profil
  • CDD de 3 mois renouvelable
  • Temps complet
  • Poste vacant à pourvoir dès que possible