Contact

Equipe mobile de liaison addictologie

Contacts

Secrétariat : lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Tel : 03.27.56.55.18

Bureau de l’équipe de liaison :

Tel : 03.27.56.55.16

L’équipe IDE de liaison :

06.79.21.54.71 ou 06.79.21.72.70

liaison.addictologie@ch-avesnes.fr

Accès

Bureau situé au sein de l’Unité d’Alcoologie Clinique (1er étage)

Notre équipe pluridisciplinaire

Équipe médicale

Addictologie

Dr  Ali Bennani

Équipe soignante

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Cadre de santé

Sébastien Hugé

 

  • 2 Infirmières
  • 1 Secrétaire

Équipe paramédicale du CHPA

USLD 6

Descriptif

Les missions de l’Equipe Mobile de Liaison Addictologie sont :

  • Dépister (repérer les problématiques de consommation).
  • Informer (sur les risques, les mésusages, les mécanismes de dépendance, …).
  • Orienter (participer à l’élaboration d’une stratégie de soins, organiser un suivi ambulatoire, …).
  • Former, assister et conseiller les personnels soignants.
  • Développer des liens avec les différents acteurs (intra et extrahospitalier) dans l’objectif d’optimiser la prise en charge des patients.
  • Réaliser des consultations tabacologies (entretiens motivationnels, prescription des traitements nicotiniques de substitution).
  • Réaliser des consultations avec les infirmières et assurer le suivi de patients sous contrôle socio-judiciaire.
  • Assurer des actions de sensibilisation et de prévention auprès de structures médico-sociales et scolaires.
  • Transmettre des compétences par l’animation de formations.
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Nos Atouts et nos Valeurs

  • Une équipe disponible et à votre écoute.
  • Compétente sur l’ensemble du champ des addictions (alcool, tabac, produits illicites, …).
  • Une équipe qui contribue au renforcement d’une culture addictologique dans les établissements de santé.
  • Adaptation de l’accompagnement en fonction des besoins identifiés.
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Informations pratiques pour votre séjour

Avant

 

  • Préparer sa valise
  • Les documents à préparer
  • Les documents utiles à télécharger Dépôt de valeurs
  • Frais de séjour-Frais de transport

Pendant

 

  • Horaires de visites
  • Permissions
  • Hôtellerie – Restauration
  • Télévision – Internet – Téléphone
  • La prise en soins
  • Prendre rendez vous avec le médecin

Après

 

  • l’accompagnement du retour à domicile
  • Frais de séjour – Frais de transport
  • Féliciter / Se plaindre : votre avis nous intéresse
  • Demander votre dossier médical