Contact

Unité de soins longue durée

Unité de soins longue durée

Unité de soins longue durée

Unité de soins longue durée

Unité de soins longue durée

Contacts

Secrétariat : 03.27.56.54.01
fax : 03.27.56.55.74

Mail : secretariat.usld@ch-avesnes.fr

Poste infirmier: 03.27.56.55.72

Accès

2ème étage du Centre Hospitalier, à gauche du service social

Heures de visites

Tous les jours de 13h à 19h

Notre équipe pluridisciplinaire

Équipe médicale

Addictologie

Chef de service
Dr Nalin, chef de pôle gériatrique

Équipe soignante

Gynécologie Obstétrique 1

IDE Coordinatrice

  • Des infirmiers diplômés d’état
  • Des aides-soignants
  • Des agents de service hospitalier qualifiés
  • Une animatrice
  • Une équipe paramédicale intervenant dans plusieurs unités du centre hospitalier (EAPA, ergo, psychomotricienne,…)

Équipe paramédicale du CHPA

USLD 6

Descriptif

L’unité de soins de longue durée accueille des personnes de plus de 60 ans, poly-pathologiques, lorsque leurs besoins en terme d’accompagnement et de dépendance ne permettent plus de les prendre en charge à leur domicile.

Située au sein même du centre hospitalier du Pays d’Avesnes, avec une capacité d’accueil de 30 lits, l’unité met tout en œuvre pour que le séjour de nos résidents soit agréable, sécuritaire (le service dispose de digicodes restreignant les entrées et sorties des résidents désorientés) et réponde à leurs besoins médicaux.

C’est pourquoi, dans les semaines suivant l’entrée, l’équipe pluridisciplinaire élaborera un projet de vie et de soins en partenariat avec le résident, et son entourage, que tous auront à cœur de mettre en œuvre.

20241219_134333
image0000061 (5)
IMG_1388

Nos Atouts et nos Valeurs

  • Un accueil et une écoute en visite de pré admission
  • Une équipe formée à l’assistance de soins gérontologique
  • Du matériel ergonomique adapté à tous types de prise en charge (rails au plafond pour lève-personne, baignoire…)
  • Une équipe à l’écoute des résidents et des familles
  • Le respect du rythme du résident
  • Respect des valeurs de chacun : dignité, sécurité, choix pour sa fin de vie…
  • Des animations variées, participatives, individuelles ou collectives en fonction des besoins et des envies de nos résidents…
  • Des repas à thème « améliorés » et conviviaux
9
20241226_103939 (002)
12

Informations pratiques pour votre séjour

Avant

 

  • Préparer sa valise
  • Les documents à préparer
  • Les documents utiles à télécharger Dépôt de valeurs
  • Frais de séjour-Frais de transport

Pendant

 

  • Horaires de visites
  • Permissions
  • Hôtellerie- Restauration
  • Télévision – Internet – Téléphone
  • La prise en soins
  • Prendre rendez vous avec le médecin

Après

 

  • l’accompagnement du retour à domicile
  • Frais de séjour- Frais de transport
  • Féliciter / Se plaindre : votre avis nous intéresse
  • Demander votre dossier médical