Secrétariat 03.27.56.55.87
Fax : 03.27.56.55.80
Mail : secretariat.geriatrie@ch-avesnes.fr
Infirmerie : nord 03.27.56.55.91/ sud 03.27.56.55.97
Au 3ème étage du CHPA (entrées et sorties sécurisée)
Tous les jours de 13h à 20h (possibilité d’aménager les horaires de visites après validation médicale)
Notre équipe pluridisciplinaire
Équipe médicale
Chef de service
Dr Nalin C
Praticiens Hospitaliers :
- Dr Paris S.
- Dr Painchart B.
Médecins :
- Dr Ben Hamouda A.
- Dr Paula G.
- Dr Issaoui N.
Interne :
- Nalin P.
Équipe soignante
Cadre de santé
Mme Davoine M.
- Infirmier(e)s
- Aides soignant(e)s
- Agents de Service Hospitaliers Qualifiés
Descriptif
L’Unité de Gériatrie Aigue est une unité de soins de court séjour situé au 3ème étage de l’établissement.
Elle dispose de 21 lits dont 2 chambres particulières et une chambre pour personne à mobilité réduite.
L’unité accueille des patients âgés de plus de 75 ans poly pathologiques, à risque de dépendance en phase aiguë, mais également des patients ayant besoin d’un bilan gérontologique global suite à une consultation gériatrique ou un hôpital de jour.
L’admission peut se faire directement par accord téléphonique entre le médecin traitant et le praticien hospitalier.
Nos Atouts et nos Valeurs
- La lutte contre la perte de l’autonomie grâce à une équipe paramédicale engagée
- La prise en charge du patient dans sa globalité permettant un projet de soins personnalisé en accord avec l’entourage
- Une préparation pour la prise en charge du post aigu pluridimensionnelle (physique, psychosocial)
- Un maillon essentiel d’une filière gériatrique solide sécurisant le parcours du patient dans sa globalité
- Une inscription dans le maillage gériatrique, un service de référence pour les EHPAD de l’arrondissement en cas d’urgence
Informations pratiques pour votre séjour
Avant
- Préparer sa valise
- Les documents à préparer
- Les documents utiles à télécharger « Dépôt de valeurs »
- Frais de séjour-Frais de transport
Pendant
- Horaires de visites
- Permissions
- Hôtellerie – Restauration
- Télévision – Internet – Téléphone
- La prise en soins
- Prendre rendez vous avec le médecin
Après
- l’accompagnement du retour à domicile
- Frais de séjour- Frais de transport
- Féliciter / Se plaindre : votre avis nous intéresse
- Demander votre dossier médical