La PASS : La Permanence d’Accès au Soins de Santé

• La PASS c’est quoi ?

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) est un dispositif de prise en charge médico-sociale. Son objectif est de permettre un accès aux soins et un accompagnement soignant et social aux patients dans la perspective d’un retour à l’offre de soins de droit commun.

• Pour qui ?

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé est à destination des patients du Centre Hospitalier du Pays d’Avesnes qui viennent en consultation ou en vue d’une hospitalisation, et qui ne sont pas à jour pour leur couverture maladie (de base ou complémentaire santé). Dans le cas d’une rupture de droits de Complémentaire Santé Solidaire (ex CMU) un accompagnement est possible.

PHOTO COUVERTURE PASS SITE INTERNET

Les missions de la PASS :

• Accompagnement dans l’ouverture d’une couverture maladie
  • Ouverture des droits de Complémentaire Santé Solidaire avec ou sans participation financière (selon conditions)
  • Accompagnement dans la mise en place d’une mutuelle
  • Travail en partenariat avec les services médico-sociaux du secteur, orientation des patients si nécessaire

Comment nous contacter ?

Pour en bénéficier vous pouvez contacter le service social de la PASS au 06 79 21 99 37 du lundi au vendredi de 9h à 16h00. Elle se situe au 2ème étage de l’hôpital.