Contact

Confort Hôteliers

Service blanchisserie

Le service blanchisserie est au service des patients, des résidents et du personnel hospitalier en offrant une prestation de qualité d’entretien du petit linge (linge de toilette, linge des résidents,), des vêtements professionnels et des franges de lavage dans le respect des impératifs d’hygiène et de la démarche RABC (Risk Analysis Bio-contamination Control).

Le service prend en charge le linge dès sa réception en zone sale puis procède au triage, lavage, séchage, pliage pour alimenter les chariots qui retourneront dans les unités de soins afin d’y être redistribués.

20230918_105947

Service restauration

La restauration fait partie intégrante de la prise en charge des patients, de la qualité de vie de nos résidents et de la qualité de vie au travail du personnel hospitalier. La notion de plaisir est un enjeu majeur que nos équipes en cuisine ont à cœur de préserver. 

Une collaboration étroite avec les services de soins et le service diététique permet de garantir une nutrition adaptée aux pathologies et contraintes alimentaires de chacun dans le but de participer à la bonne prise en charge du patient/résident.

Ce service évolue dans un cadre règlementaire strict. Disposant d’un plan de maîtrise sanitaire, le service s’applique chaque jour au respect des normes HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points) qui garantit la prévention, l’élimination ou la réduction à un niveau acceptable de tout danger biologique (virus, bactéries…), chimique (pesticides, additifs..) et physique (bois, verre..) au regard de la sécurité des aliments.

Depuis cette année 2022, le service a également pour mission d’atteindre les objectifs fixés par la loi EGALIM notamment en favorisant une alimentation saine, sûre et durable pour tous et en réduisant l’utilisation du plastique dans le domaine alimentaire.

Confort Hôteliers

Service technique

Le service technique est composé d’une équipe de personnes spécialisées avec pour mission la réparation et l’entretien des infrastructures et équipements.

Cette proximité et polyvalence permet d’assurer un service de qualité dans les meilleurs délais pour le bien être des patients et résidents.

La garantie de la disponibilité, fiabilité et stabilité de l’infrastructure, des équipements techniques, biomédicaux est un objectif permanent.

Le service technique s’assure que chacun puisse évoluer dans un environnement sain et participe à la maîtrise des risques aux côtés des équipes soignantes et administratives.

Une astreinte technique 7j/7 et 24h/24 est mise en place.

20230918_111054

Service Sécurité

Le service de sécurité est présent dans le centre hospitalier du pays d’Avesnes afin de garantir une sécurité optimale, une tranquillité d’esprit pour le patient, le personnel ainsi que le public tout en assurant la protection relative à la vie et à la propriété. Il vise à la sureté publique ainsi qu’à la sécurité institutionnelle 24h par jour tout au long de l’année.

L’équipe se compose d’un responsable et de sept agents de Service Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes.

Le Service Sécurité assure également le brancardage, le transport en interne des patients vers les services de radiologie.

Il entretient et  gère la Chambre Mortuaire.

 

Confort Hôteliers 1

Service informatique

Les patients peuvent bénéficier d’un accès wifi, sans limite de temps et de Go.

La demande doit être faite auprès du personnel soignant par l’intermédiaire d’un document qui doit être rempli et signé par le demandeur. Ce document sera transmis au Service informatique, qui fournira un code d’accès.

Une restriction d’accès à certains sites est appliquée conformément à la règle en vigueur au Centre Hospitalier d’Avesnes-sur-Helpe.

Confort Hôteliers 5